Election du nouveau CODIR CAPS
3 Juillet 2020 - Aurélien Pichon (Président du CAPS)
Election du nouveau CODIR CAPS

Très chers licenciés,

Après une période particulière pour le sport, qui a mis à rude épreuve nos liens sociaux, et à l'approche des vacances, un nouveau comité directeur a pris le relai, le 26 juin dernier, pour mener le CAPS dans cette nouvelle olympiade qui s'annonce d'ores et déjà très animée.

Le Comité Directeur du CAPS doit son existence à la volonté de mutualiser les forces sportives et administratives des 5 sites (Saumur, Montreuil, Vihiers, Doué et Beaufort). Il se veut représentatif de tous les licenciés et ouvert aux changements. Aussi si vous avez une critique constructive à soumettre, un avis détaillé sur un sujet, des idées, ou simplement des questions, n’attendez pas, soumettez-les nous ou rejoignez-nous, ponctuellement ou dans la durée, pour faire évoluer les choses. Nous sommes tous acteurs du CAPS et tous responsables de son avenir.

Lorsque une nouvelle présidence arrive, il est humain de s'interroger sur ses intentions et d'être dans l'attente de changement. Rassurez-vous, le Comité Directeur, accompagné de ses salariés, de ses entraîneurs, de ses officiels et de tous ses bénévoles ne choisira pas entre la performance et le loisir. Nous souhaitons accompagner nos élites et les mettre dans les meilleurs dispositions pour les faire briller et faire briller le CAPS et dans le même temps, donner à tous les licenciés de tous les groupes d'entraînement les moyens de se réaliser, et cela indépendamment du « niveau » sportif.

Une des premières volontés du CODIR est d'apporter plus de visibilité sur l'organisation, de la transparence et de l'équité pour que nous puissions tous être en confiance, et ainsi nous concentrer sur l'essentiel, notre plaisir, notre forme physique et notre performance.

Nous reviendrons vers vous, avant la rentrée sportive, pour vous dévoiler le projet club « CAPS sur 2024 ». Que l'on marche, saute, lance ou court, le projet doit correspondre à vos attentes, aussi, nous souhaitons un projet évolutif et réactif. En fonction de vos retours, nous serons amenés à le faire évoluer jusqu'à ce qu'il se rapproche le plus des attentes de chacun.

En ce qui concerne l'agenda officiel, le comité directeur se réunira le 9 octobre à Montreuil, puis animera l'Assemblée Générale du CAPS le 16 octobre 2020 à Saumur. La saison 2019/2020 laissera sa place à la saison 2020/2021 le 2 novembre.

Nous vous souhaitons de très belles vacances pour ceux qui ont la chance d'en prendre et prenez soin de vous.

Sportivement.

Le collectif CAPS.

Aurélien Pichon, président

Tiphanny Guedon et Jean Louis Sylvestre, vices présidents