Trail estival du Sancy Mont Dore
3 Octobre 2018 - Patrice GUIBLET (Athlète)
Trail estival du Sancy Mont Dore
Cinq Maratrailers ont participé au trail de label National du Sancy Mont Dore permettant d'apporter des points au club dans le classement des clubs de la FFA.

Nous partîmes 7 coureurs dont 5 capistes accompagnés de nos 5 suiveurs sur le trail du Sancy, 33km 2020 mD+.

Départ et arrivée du Mont-Dore, ville où nous logions à 400m du départ.
Trail idéal pour découvrir le Massif du Sancy, les cols de la croix Morand et de la croix St Robert, traverser la Vallée glaciaire de Chaudefour pour y voir la Dent de la Rancune ou la Crête de Coq… et repartir sur les arêtes du Massif du Sancy avant l’ascension du point culminant, le Puy de Sancy (1886 m) et une descente finale par les pistes de ski de la station du Mont-Dore.

Un superbe trail en moyenne montagne, mettant à rude épreuve nos jolies jambes de Maratrailers.

Un départ donné le samedi 22 septembre 2018 à 10h, parfait pour les lève-tard ou couche-tard, sous un très beau soleil durant toute la course.
De très beaux paysages dans une ambiance très sympathique comme toujours dans les courses de trail.
Après avoir franchi la ligne d'arrivée, nous avons partagé tous ensemble un repas compris dans l'inscription (aligot saucisse) accompagné d'une bière locale.

Le lendemain nous avons profité de notre dimanche sur place pour visiter la grande cascade, aller voir les autres courses avant un retour dans nos terres saumuroises en fin de journée.
Bref un très beau week-end sportif, riche en émotions et en amitiés.

En espérant pouvoir vous faire partager ce genre de week-end en 2019 lors de notre sortie course du printemps.

Merci à Olivier Ruel pour le compte rendu.

Retrouvez les photos : ici.
*****************
Formulaire à télécharger