Disparition de Louis Mignon président du CAPS de 1974 à 1979
15 Septembre 2018 - Jean Noel HAMEAU (President du CAPS)
Disparition de Louis Mignon président du CAPS de 1974 à 1979
Le CAPS a le regret de vous annoncer la disparition de son ancien président Louis Mignon survenue le 11 septembre dernier à l'âge de 90 ans. Durant sa présidence Louis Mignon a mis ses talents de chef d'entreprise (diplômé des Arts et métiers) au service du CAPS.

En premier lieu, Louis a oeuvré avec succès pour la réorganisation des sections cantonales. Un protocole d'accord a été signé avec l'ASPTT Saumur, des nouveaux présidents ont été élus dans les sections de Longué, le Puy Notre Dame et Vihiers. Une section est créée à Montreuil Bellay pour laquelle Louis Mignon fait venir un entraîneur encore au club aujourd'hui Jean-Michel Adam lui offrant un métier d'animateur sportif dans les écoles. Louis Mignon créa également un poste d'animateur salarié à Doué La Fontaine en la personne de Bernard Oser et sur Saumur il fit venir Jean-Claude Duhazé en lui offrant un métier de gardien du stade et créa un poste d'animateur sportif occupé par Daniel Oniewski. Louis Mignon offrit également quatre emplois à des athlètes performants du CAPS dans sa société.

Sur le plan des infrastructures, Louis milita auprès du ministre des sports en visite à Saumur pour obtenir une piste synthétique sur le stade de l'île d'Offard. Après la livraison de la piste, il mit en place un meeting National en 1978 auquel participèrent une dizaine d'internationaux français. Sous sa présidence, le Gymnase Jean Chacun fut mis en service (1975) après des négociations avec son prédecesseur.

Durant ses 5 années à la tête du CAPS et grâce à la création de postes d'animateur sportif dans les différentes sections, nombre de records du CAPS ont été battus et tiennent encore aujourd'hui.

La cérémonie religieuse aura lieu lundi 17 septembre à 10h00 en l'église de Nantilly à Saumur.