Championnats de France et d'Autriche de Cross. Championnats régionaux minimes.
11 Mars 2018 - Patrice GUIBLET (Athlète)
Championnats de France et d'Autriche de Cross. Championnats régionaux minimes.A Plouay (29), 7 athlètes représentaient le CAPS aux championnats de France de cross. Eric Hérault s'adjuge la meilleure place chez les vétérans en terminant 23e. Chez les jeunes, Evan Dessaivre se classe 43e juniors, Chloé Duarte 59e cadettes et Melaine Hameau 165e juniors. Sur le cross court, Adeline Hurst termine à la 167e place, Manuella Benavente 179e et Tiphanny Guedon 205e.

A Nantes, les régionaux individuelles minimes ont souri aux capistes. Le lanceur beaufortais Ivan-Vassili Chamaillard conquiert le titre de champion régional du poids avec un jet à 11m72 soit son record personnel pulvérisé d' 1m56. Grâce à cette victoire Ivan est sélectionné pour le match interliques minimes à Rennes dimanche 25 mars où il rencontrera les minimes des ligues de Normandie, Île de France, Centre et Bretagne. Flavie Poisbleau égale ses deux records personnels au 50m et en longueur, Flavie monte sur la troisième marche du podium au 50m en 7"05 et se classe 5e de la longueur avec un bond à 4m69. Gildas Guillemer bat son record au lancer du poids avec un jet à 10m88 et réalise 6"80 en série du 50m. Grégoire Goupil après une série remportée en 7"80 sur le 50m haies, rate sa finale conclue en 9"74, sur le plat Grégoire termine 3e de la finale B en 6"68 après une série courue en 6"77.