Les vacances de la Toussaint propices aux stages pour les capistes
2 Novembre 2017 - Patrice GUIBLET (Athlète)
Les vacances de la Toussaint propices aux stages pour les capistes
Les vacances de la Toussaint ont commencé par l'Assemblée Générale du CAPS le vendredi 20 octobre suivi par le stage ligue le 21 et 22 octobre auxquels nos jeunes capistes qualifiés au France cette année ont pu participer en tant qu'athlète ou même encadrant pour Clément Savy. Dans le cadre d'Octobre Rose à Saumur, les sections loisirs du CAPS ont couru ou marché pour la bonne cause au côté des athlètes compétitions, apportant leur contribution à la recherche pour lutter contre le cancer du sein.

Les beaufortais ont enchaîné avec un stage interne à la section (cf article sur le site de l'US Beaufort) et un stage de perche ouvert aux différents clubs. Emmenés par Eric Hérault, les crossmen saumurois ont goûté aux séances quotidiennes très diversifiées durant cette première semaine de vacances.

Vendredi 27 octobre, les dirigeants du CAPS ont accueilli à Saumur l'AG du Comité Départemental d'Athlétisme aux relais d'Alsace durant laquelle nos internationaux Nicolas Gaborit et Sébastien Delaunay ont été récompensés et Anne-Marie Barillet a reçu la médaille d'Argent de la ligue d'athlétisme des Pays de la Loire.

CAP Halloween : les benjamins, minimes et cadets étaient invités au regroupement initié par Anne-Marie au gymnase Jean Chacun le mardi 31 octobre. Durant la matinée, les jeunes ont tourné sur un parcours de PPG et l'après-midi était consacré au travail technique pour préparer la saison en salle. Les déguisements et la bonne ambiance étaient de mise comme vous pouvez le voir sur les photos : ici.

Malgré le peu de compétition, le record du CAPS des Masters M70 du semi-marathon a été établi par Yves Fontaine en 1h58'07" à Saint Christophe du Ligneron le 1er novembre. Après notre expert marche nordique Loulou, Yves est le 2ème capiste à concourir dans la catégorie des M70. Félicitations !

Pour terminer ces vacances sportives, les crossmen minimes et cadets à l'initiative de la section AthleLys Vihiersois participent à un stage sur 2 jours (2 et 3 novembre) alternant entre le stade de Saumur et l'hippodrome de Verrie.

Prochain événement pour le CAPS : le cross du Courrier de l'Ouest le 11 novembre prochain où chaque coureur et juge capiste permet au club de bénéficier d'une récompense financière.