Sébastien Delaunay dans l'équipe de France au Décanation. Victoires capistes aux Foulées du Saumur Champigny.
11 Septembre 2017 - Patrice GUIBLET (Athlète)
Après les mondiaux réussis à Londres, les meilleurs athlètes français s'étaient donnés rendez-vous à Angers pour le Décanation. Sébastien Delaunay a pris part à la fête en marchant à côté du champion du monde Yohann Diniz lors d'un 3000m marche monté pour lui. Le champion du monde du 50 km marche a salué amicalement son "pote de peloton" Sébastien au micro du stade avant d'ajouter à propos de Sébastien qu' "il était présent depuis ses premiers championnats de France en 2002 ... et même avant". Belle reconnaissance pour notre capiste qui écume les pistes des France Elite depuis l'an 2000 soit 2 ans avant le début de carrière de Yohann Diniz. Côté performance, Sébastien réalise 12'57"86 sur ce 3000m marche.

Deux autres capistes étaient sur la piste lors du Décanation dans la sélection départementale du relais 24x100m, la benjamine Flavie Poisbleau a pris le 2e relais tandis que le minime Timothée Fortin s'est acquitté du 13e parcours avant de terminer en anneaux olympiques bien arrosés. Beaucoup d'autres capistes et anciens capistes étaient présents en tant que juge ou spectateur pour ce bel événement international.

Sous un soleil radieux, les Foulées du Saumur Champigny organisées par le CAPS ont permis à 2 capistes de remporter leur course à commencer par notre nouveau salarié Eric Hérault victorieux du 29 km, imité par son athlète Jonathan Greteau sur le 9 km.