Interrégionaux de cross : Belles prestations des capistes emmenés par la superbe 2ème place d'Evan Dessaivre chez les cadets.
17 Février 2016 - Patrice GUIBLET (Athlète)
Après des championnats régionaux décevants, les crossmen du CAPS ont montré tout leur potentiel lors des interrégionaux à Lignières (18).
Chez les cadets, Evan Dessaivre prend une magnifique 2ème place après avoir battu au sprint le champion départemental et régional angevin.
La stratégie des seniors consistant à jouer leur cartes personnelles et non de former une équipe (difficile cette année au vu de notre effectif) s'est avérée payante puisque 6 seniors se qualifient au Championnat de France en individuel, 4 au cross long et 2 au cross court. Après un petit trail breton de 25 km le week-end dernier, Eric Hérault a pris une belle 21ème place et Maxime Gaultier a retrouvé des bonnes sensations dès l'échauffement ce qui l'a fait partir sur de grosses bases puisqu'il était en tête de la course espoir à l'amorce de la dernière boucle cependant Maxime a payé son effort et finit à une très belle 8ème place synonyme de qualification pour les France et de nouvelles ambitions. Chez les femmes, Adeline Hurst et Marianne Chalon ont parfaitement tenu leur rang pris aux régionaux en terminant respectivement 13ème et 29ème. Côté court, Manuella Benavente et Antoine Petitprez ont pris de très belles places d'honneur, respectivement la 11ème et la 18ème.

Les autres qualifiées sont les 2 jeunes capistes Mathilde Pérez, 11ème de la course juniors, et Melaine Hameau 26ème cadettes.

Les résultats des capistes : ici.
Les photos : ici
Autres photos : ici