LE RAID 28 EN FORÊT DE RAMBOUILLET

Un week-end riche en émotions, mais très fatigant !

La course, qui comprenait une partie orientation, s'est déroulée sous un temps correct (ni pluie, ni froid, ni neige comme certaines années...), mais un ciel bien gris qui n'a pas empêché les concurrents d'admirer la beauté de la vallée de Chevreuse et ses quelques buttes (dont l'une a failli être fatale à notre coach vénéré).

Par contre, la boue tout le long du parcours a été très usante pour les organismes parfois insuffisamment préparés.

En dépit de tout cela, le groupe Maratrail s'est très honorablement comporté après une dizaine d'heures de bataille et de recherche de ces balises parfois bien cachées :

sur 38 équipes au départ :

- l'équipe  La belle, prof et atchoum (alias Stéphanie, JPaul et Thierry ) finit à une fort belle 13e place

- l'équipe Les Dinosaures (196 ans à eux 3 !)  (alias Loulou, Marco, Marcel ) les talonne de près à la 15e  place

- l'équipe  Les Capsules (autrement dit Magalie, Anne et Séverine), termine à une fantastique 21e place : C'est vraiment la performance du jour puisqu'elles sont presque dans la première moitié. C'était leur première participation à ce genre d'épreuve, et la soirée de la veille n'avait pas été d'une sobriété absolue en hommage à leur nom d'équipe...

- l'équipe  Simplet, Grincheux et Dormeur (Jean-Luc, Régis, Olivier H ) a perdu un peu trop de temps en cherchant des balises facultatives mais a terminé, en s'arrachant, à la 24e  place.

Les équipes ont fait entre 49 km (Les Capsules) et 55 km (Prof, Atchoum et la Belle) avec 450 à 550m D+, ce qui s'explique non pas par les erreurs de parcours en orientation mais par le total des balises annexes (36 obligatoires vertes et 25 annexes bleus au maximum) que chaque équipe est allée chercher.

Différentes tactiques ont été utilisées :

- prendre le temps de tracer la majorité des balises sur le plan avant de partir et visualiser au fur à mesure les balises annexes

- en tracer une dizaine et partir vite pour ne pas perdre de temps.

Une belle performance des Maratrailers et un agréable souvenir !

Marcel et Magalie