Assemblée Générale du CAPS du 6 novembre 2015

L’assemblée générale du Club d'Athlétisme du Pays Saumurois se tenait aux “relais d’Alsace“ de Saumur vendredi 6 novembre. Les quatre sections locales du club étaient représentées par leur comité directeur. Après le rapport du secrétaire général Jean-Luc Mardon, le trésorier Jean-Louis Debacker dressait le constat financier, il insistait particulièrement sur l’équilibre dû au bénévolat : “ nous avons mené une enquête auprès de nos encadrants pour évaluer l’apport financier qu’il procure. Chacun d’entre eux et elles, entraîneurs, arbitres, officiels, etc… a rempli une fiche évaluant le temps consacré annuellement à sa mission. Il s’avère que les  11.355 heures enregistrées représentent pour le club un total pouvant être estimé à 113.550 € ... c'est un atout majeur pour l’équilibre du budget .“ Le sujet du bénévolat est revenu une nouvelle fois sur le tapis avec la venue du maire Jean-Michel Marchand entamant une longue discussion avec le président Jean-Noël Hameau devant l’assistance à propos de la réhabilitation éventuelle de la conciergerie du stade omnisports de l'île d'Offard, un local à l’abandon depuis très longtemps que les bénévoles du club s’engagent à remettre en état pour le transformer en secrétariat, salle de réunion et chambre d’appel lors des championnats.

Le maire et son adjoint aux sports Olivier Braems se sont montrés favorables à une telle initiative, un rendez-vous sera programmé avant la fin de l’année, …. Le président insistait également sur la disponibilité des athlètes, tous purement amateurs et non rémunérés. Ils se réjouissait des résultats obtenus individuellement et surtout par équipes : “ lors de la finale du championnat interrégional de Nationale 2, le CAPS a décroché la 4e place avec des athlètes formés par le club, sans recrutement de l’extérieur comme le pratique les clubs que nous rencontrons et qui représentent un bassin de population beaucoup plus important que le nôtre.“ …A l’issue de l’assemblée le président a lancé un appel aux officiels, aux athlètes et à leurs entraîneurs pour s’assurer de leur participation au cross du Courrier de l’Ouest du 11 novembre : “ le CAPS y est foncièrement attaché depuis quarante ans. C’est un test devenu indispensable à l’orée de la saison hivernale ! “