www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du club d'athlétisme du pays saumurois


Templiers 2015

Du 23 au 25 octobre 2015, Millau a subi une invasion de trailers à l'occasion du Festival des Templiers. Il faut dire que le site se prête à l'exercice des fondus de trail. Le Larzac et ses rochers offrent de quoi attaquer les mollets les plus endurants...

Des capistes étaient présents sur deux distances : l’Endurance Trail annoncé à 100kms pour 4300D+ (au final 98kms pour 5000D+) et le Grand Trail des Templiers avec 76 kms pour 3000D+. C'est sous une météo propice que les concurrents ont affronté les chemins du Causse avec ses grimpettes éprouvantes.

Selon l'avis même des coureurs, le décor était magnifique, les causses, un peu ombragés, avec beaucoup de cailloux (mais cela faisait partie du contrat !)

Il a fallu parfois une heure pour faire 4 km, affronter des chemins à fleur de précipice (petite pensée pour notre coach qui a le vertige), patienter quelquefois dans les bouchons (même après 70 km de course !), courir, marcher, se ravitailler, repartir, souffrir, courir...  pour enfin parvenir à la Grotte  du  Hibou qui annonçait la fin toute proche.

Une magnifique expérience et des souvenirs plein la tête !

(Merci à Antoine et Olyve pour leurs comptes rendus détaillés qui nous ont fait vivre de l'intérieur cette compétition. Leurs résultats :  Antoine Gruau 18 h 08 min 48 sur l' Endurance Trail, et Olivier Ruel 14 h 58 min 50 sur le Grand Trail des Templiers;

Bravo à nos finishers, qui ont bien mérité leur fameux maillot après tous ces efforts !)

 


 Les partenaires du CAPS