www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du club d'athlétisme du pays saumurois

Le groupe Maratrail s’étoffe. Automne-hiver 2014 germe l’idée de participer régulièrement à des trails multi-distances en réunissant le plus de coureurs possibles du CAPS une ou deux fois par an. Le trail des Gendarmes et les Voleurs de temps proposant un panel de courses susceptibles d’intéresser différents publics attire l’attention du groupe : des marches de 10 et 17 km ainsi qu’une course initiatique de 5km réservée aux femmes le samedi, des trails de 58, 32 et 10 km le dimanche.

Arrivée à Ambazac samedi. S’ensuit le très convivial pique-nique. Puis c’est l’heure du départ de la marche pour les 650 participants. La météo est agréable, le reste du groupe récupère ses dossards.

 

Le lendemain, départ 8h00 pour le 58 km et 8h30 pour le 32 km. La météo est idéale. 8h30, les parachutistes, les chevaux, la musique, c'est parti. Un peu plus de 2200 coureurs s'élancent autour du plan d'eau de la zone de départ. Une 1ère boucle de 5 km ramène les trailers vers le site de départ. Puis le long peloton s'étire, via de très beaux chemins forestiers, vers les monts d'Ambazac. Mis à part quelques portions un peu grasses, le sol est sec et très praticable. Les montées et descentes se succèdent, les kilomètres passent, nos accompagnatrices se déplacent régulièrement tout au long du parcours pour apercevoir leurs champions (!!!) Puis arrive le km 31 et ses 41 marches jonchées de spectateurs. Toutes proportions gardées, l'ambiance ressemble à la montée cycliste de l'Alpe d'Huez. Si près du but, l'exercice est compliqué pour les moins aguerris d'entre nous mais l'arrivée est proche. Il ne reste alors plus qu'à descendre vers les 200m de tapis rouge et la ligne finale avec la satisfaction de terminer ce très beau trail moyenne distance, pas trop difficile, à conseiller à tous ceux qui souhaitent s'essayer sur la discipline.

            Bref, une expérience à renouveler sans modération, à Ambazac ou ailleurs...
Chacha


Loulou, vainqueur en V4