www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du club d'athlétisme du pays saumurois
Samedi  14 et dimanche 15 février se déroulait le trail Glazig dans les Côtes d'Armor. Sur les bords de la Manche, quelques Capistes du groupe Maratrail ont affronté le dénivelé parfois éprouvant dans la forêt et sur le sentier des douaniers. Deux de nos athlètes (Bruno et Flora) ont participé au 9 km nocturne du samedi soir et sont repartis le lendemain pour un 25 km avec un troisième comparse (Olivier C). Le temps était heureusement frais et sec, car le sol hyper gras était déjà par endroits très limite, au grand bonheur des trailers qui ont dû aussi affronter plusieurs passages raides encordés, puis le  front de mer avec plages, rochers, escaliers au programme de ce chemin côtier très accidenté. Quasiment jamais de plat, beaucoup de reprises. 
Les plus : le parcours, les paysages, l'organisation, le ravitaillement d'arrivée (avec, excusez du peu, un carpaccio de St-Jacques ! Spécialité locale).
Les moins : les interminables bouchons du début de course, la dernière portion.

En résumé,  recommandé par nos maratrailers, ce superbe trail hivernal est passé logiquement  de 273 concurrents lors de la 1e  édition (en 2002) à quelques 3300 en 2015. Le Saumurban Trail a un bel avenir!

Article réalisé grâce à notre vaillant Olivier C. (alias Chacha)